Sortie anticipée du plan de continuation

17/10/2017

ENENSYS Technologies est heureuse d’annoncer sa sortie anticipée, avec 4 ans d’avance, de son plan de continuation. Le jugement du Tribunal de Commerce de Rennes, rendu le 20 septembre dernier, notifie cette décision, en autorisant le règlement immédiat par anticipation du solde du principal des créances restant dues.

« Cette opération juridique et financière structurante est évidemment la conséquence de nos résultats exceptionnels, enregistrés au cours de ces 6 dernières années. Nous sommes très fiers de cette sortie par le haut, où les créanciers récupèrent l’intégralité de leurs créances », a déclaré Guénhaël LE ROCH, Directeur Administratif et Financier du groupe. Cette opération va permettre à ENENSYS de simplifier sa communication et de retrouver des ratings conformes à la situation financière de la société. Ceci devrait lui faciliter l’accès à certains marchés. Régis LE ROUX, Président-directeur général, a ajouté « Je tiens à remercier Madame la Présidente du Tribunal de Commerce de Rennes et les juges, Maître MERLY Commissaire à l’Exécution du Plan, ainsi que tous nos partenaires, banquiers et fournisseurs, qui nous ont toujours soutenus, ainsi que Guénhaël LE ROCH qui a été particulièrement mobilisé sur ce dossier ».

2017 est une année importante dans l’histoire de ENENSYS, avec la réalisation d’une première croissance externe par l’acquisition de TeamCast et de facto la naissance du Groupe ENENSYS Technologies, la sortie anticipée du plan de continuation et tout cela dans un contexte de niveau historique d’activité.