Nomination d’un DG Délégué

27/08/2018

Le Groupe ENENSYS Technologies, spécialiste mondial de la diffusion vidéo numérique pour l’industrie broadcast, annonce la nomination de François PEAUCELLE comme directeur général délégué.

François PEAUCELLE aura pour mission d’assurer la gestion opérationnelle de la société sous le contrôle de Régis LE ROUX, qui demeure Président-directeur général d’ENENSYS Technologies et qui va concentrer son activité sur l’accélération de la croissance organique et externe de l’entreprise.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, François PEAUCELLE a commencé sa carrière en 1993 dans un grand cabinet d’audit avant d’occuper différentes responsabilités au sein de directions financières de grands groupes et de PME. En 2002, il devient directeur administratif et financier puis directeur général en 2010 de la société Biotrial, faisant passer le groupe de 75 à 250 salariés et renforçant son développement à l’international avec notamment le pilotage de filiales en Amérique du Nord. Sa connaissance du monde de la technologie et des PME innovantes l’ont également conduit à occuper le poste de trésorier de Rennes Atalante de 2011 à 2018 puis d’occuper la présidence de la fondation universitaire Rennes 1 depuis 2018.

François PEAUCELLE commente : « Je suis particulièrement heureux et fier de rejoindre ENENSYS Technologies, un groupe à la pointe de la révolution en cours dans la diffusion numérique. L’expérience que j’ai acquise dans les PME technologiques m’aidera à appuyer ENENSYS Technologies dans la réussite de son ambitieux plan de développement à moyen terme. »

« L’arrivée d’un directeur général expérimenté avec une forte expérience du monde technologique comme François PEAUCELLE s’inscrit dans une démarche de structuration qui accompagne le changement d’échelle d’ENENSYS Technologies depuis l’acquisition de TeamCast et notre introduction en bourse au printemps dernier. Le groupe renforce son organisation pour développer sa capacité à mener de front plusieurs grands projets simultanément afin d’accélérer sa croissance à l’international et de lisser les variations de son activité. » explique Régis LE ROUX, Président-directeur général d’ENENSYS Technologies.