Modèle opérationnel

Le modèle opérationnel en place dans le groupe est au service d’une vision long terme. Le modèle est construit en cohérence avec les valeurs fondatrices de la société.

Il repose sur 7 axes principaux.

Latechnologie au service de la créativité

La créativité est au cœur du moteur du groupe. Nous aimons imaginer des nouveaux produits et des nouveaux logiciels pour les présenter à nos clients. Pour cela nous n’hésitons pas à faire des paris sur l’avenir, pour anticiper les besoins de nos clients.

La maîtrise de nos équipes technique constituées d’ingénieurs et d’ingénieures issu(e)s des plus grandes écoles nous permet de développer des solutions basées sur l’état de l’art.

Uneorganisation décentralisée

Une organisation décentralisée

Le groupe est construit autour de plusieurs marques, chacune experte dans son domaine. Le modèle décentralisé garantit une grande réactivité face aux clients et responsabilise les équipes.

Chaque marque est responsable de ses clients, de ses produits, et de son chiffre d’Affaires.

Lessynergies intelligentes

Les marques travaillent avec un fort degré d’autonomie, et le groupe encourage les synergies intelligentes.

Des passerelles sont mises en place pour partager le meilleur des différentes marques afin de bâtir un groupe international d’excellence.

Unediversification géographique et un taux export de 90%

Depuis sa création le groupe réalise environ 90% de son Chiffre d’Affaires à l’export. Le marché est mondial et les clients sont répartis aux quatre coins du monde.

Chaque année, les ventes sont réalisées dans une soixantaine de pays différents. Cette diversification géographique permet également au groupe de mieux résister aux aléas de marchés car le contexte géo-économique est parfois compliqué.

Unestratégie de protection de la propriété intellectuelle

Le groupe a mis en place dès 2007 une démarche volontariste sur la Protection Intellectuelle de ses inventions.

ENENSYS Technologies possède maintenant un portefeuille de plus de 25 brevets internationaux.

Uneapproche Fabless

Le groupe ENENSYS Technologies ne possède pas ses propres usines de production. ENENSYS Technologies a fait le choix de tisser des partenariats forts avec des sous-traitants de l’électronique.

Cela permet au groupe de variabiliser ses coûts mais aussi de faire monter rapidement les volumes de production quand il reçoit des grosses commandes.

Unpilotage long terme couplé à une culture de la rentabilité

La trésorerie est le nerf de la guerre pour une entreprise. C’est pourquoi le groupe a développé une culture de la rentabilité car les résultats d’aujourd’hui constituent la trésorerie de demain.

Si nous investissons sur des ambitieux programmes de R&D, c’est pour générer des profits à long terme. Et cette rentabilité, c’est aussi la clé pour rester maître de son destin.