Optimisation du spectre RF aux USA avec la norme ATSC3.0

Plus de 4000 sites de transmissions seront renouvelés dans les 5 prochaines années

La nouvelle norme de télévision numérique ATSC3.0 vient d’être validée aux USA. Elle permet d’optimiser les réseaux de télévisions, dans le but de disposer de plus de bande passante hertzienne pour transmettre d’avantages de programmes en haute qualité.

TeamCast est en avance sur la technologie ATSC3.0, et a déjà commencé à livrer des équipements pour les toutes premières étapes de ce chantier colossal. Un des premiers clients est la chaîne de télévision Watch TV, qui prépare son déploiement ATSC3.0 depuis l’Oregon (USA).

Pour le cœur numérique de ses émetteurs, Watch TV a choisi le modulateur / exciter Vortex de TeamCast, pour sa conformité reconnue à la nouvelle norme, sa richesse de configuration, et surtout la très longue expérience (+ de 15 ans) de TeamCast dans la mise en œuvre de réseaux optimisés (et en particulier SFN/iso-fréquences).

En choisissant TeamCast, Watch TV reconnaît l’expertise technologique de la société et la performance du produit « exciter » Vortex. Ce projet préfigure les futurs déploiements commerciaux des prochaines années aux USA.